FAQs

Obtenez votre réponse ici

Vous trouverez ci-dessous les réponses à certaines des questions les plus fréquemment posées. Nous ajoutons constamment la question la plus posée sur cette page.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter.

Question sur moi et mon métier

J’ai obtenu mon diplôme afin de pouvoir exercer la médecine douce en 2015 à  Freiburg en Allemagne . Pourquoi en Allemagne ? Car la pratique de la naturopathie est très réglementée contrairement à la France. Grâce à cela, j’ai acquis des bases très solides dans le fonctionnement du corps et du domaine médical.

S’ajoute à cette formation ma propre expérience. En effet, depuis mon plus jeune âge, je suis diabétique, donc j’ai toujours su ce qu’il y a comme valeur nutritive dans les aliments.

Il y a plus de 10 ans, j’ai commencé pour la première fois à jeûner et depuis je n’ai pas arrêté de chercher et d’essayer ce qui est le mieux pour équilibrer la glycémie et manger sainement.

Toute personne qui souhaite prévenir les maladies, mais ne sait pas comment faire ou par quoi commencer. Souvent, ce sont des personnes qui sont surchargées d’ informations qui peuvent être contradictoires sur ce qu’il faut manger ou pas.

Une autre catégorie est les personnes qui ont déjà une maladie chronique (comme le diabète) et qui veulent soit optimiser leur traitement ou soit avoir un soutien supplémentaire d’un professionnel ou d’une autre personne qui traverse les mêmes problèmes.

Les diététiciens sont des experts en alimentation. Leur rôle est de venir en aide aux personnes désirant perdre du poids ou souffrant de problèmes de santé liés à leur alimentation. Leur approche est souvent très standardisée.

Un nutritionniste est un médecin qui s’est formé en plus en alimentation. Il donne des conseils comme le diététicien. C’est le bon choix pour les maladies plus compliquées que l’approche médicale conventionnée sait traiter.

Le naturopathe est un éducateur de santé. Il a pour rôle d’expliquer le fonctionnement du corps, ses mécanismes et ses dérèglements, mais aussi l’impact du stress, des émotions et de l’alimentation. Cette approche est plus holistique et douce. Elle est aussi positive pour le corps entier et le bien-être général. Entre les naturopathes on trouve aujourd’hui une très large variété de services qui peuvent cibler une et/ou tous les éléments mentionnés au-dessus.

J’applique une stratégie claire combinée à un suivi en douceur pour vous amener là où vous voulez arriver. Je propose aussi en supplément des produits naturels et efficaces.

Je travaille avec des personnes sérieuses et engagées, qui suivent le plan fixé ensemble autant que possible.

Pour tirer le maximum de notre travail, présentez-vous pour les appels et les réunions programmés et surtout n’hésitez pas à posez toutes les questions que vous souhaitez. Aussi, vous pouvez réaliser des recherches par vous-mêmes pour aller plus loin.

Les personnes trop stressées et noyées dans leur travail. Ainsi que les personnes qui ne veulent pas s’engager et consacrer du temps, des efforts et de l’argent pour sa santé.

Si vous êtes dans ce cas actuellement, c’est totalement ok. Mais avant rajouter, régler votre vie et créer d’espace !

Inscrivez-vous aux outils gratuits (newsletter, Instagram, séminaires gratuits en ligne, …) Ces informations gratuites vous permettront de vous rapprocher de vos objectifs jusqu’à ce que vous soyez prêt à travailler avec moi en tête-à-tête.

Question pour la consultation "initiation ou rééducation du Jeûne"

Si vous n’avez pas de maladies diagnostiquées, c’est un très bon début. Demandez conseil avant d’entamer un jeûne chez votre médecin. Pour les personnes qui sont trop fines, il existe des versions moins fatigantes pour le corps. N’hésitez pas à me contacter avant pour avoir des précisions pour votre cas spécial.

Pour les hommes, c’est quand vous êtes décidés. Pour les femmes, il faut prendre en considération leur situation hormonale.

Oui tout à fait ! Nos ancêtres l’ ont déjà fait tout naturellement. C’est juste parce que nos parents n’ont jamais fait que ça nous semble étrange. Laissez-vous guider par un accompagnement personnalisé.

Lisez ! Le jeûne est à la mode maintenant, vous trouverez beaucoup de questions et réponses sur internet déjà. Je peux vraiment vous conseiller de voir le film réalisé par ARTE. Après, posez- vous tranquillement, faites un plan, cherchez l’aide et l’accompagnement dans votre entourage puis écoutez votre corps.

Question pour le programme "accompagnement diabète"

Tout commence par une séance d’initiation.

Ramenez avec vous  le plus d’informations possibles, comme votre médication et votre histoire médicale par rapport au diabète. Si vous êtes habitué à écrire un journal, ramenez le également. Sinon je vous demanderai d’écrire un journal pendant une semaine avant notre rdv. Le but est d’ analyser votre quotidien et de proposer vraiment des solutions qui vous font avancer. Donc venez préparer. 

Pendant ce rendez-vous on définit, si vous souhaitez être accompagné sur une période plus longue. Dans ce cas on fixera vos objectifs et le rythme de nos entretiens, qui peuvent être en présentiel ou via zoom.

Je suis dans votre peau !

Il y a plus de 20 ans j’étais diagnostiquée diabétique. Je me suis lancée dans plusieurs domaines que le médecin conventionnel néglige. Aujourd’hui je vois que l’équipe médicale qui me suit, sont mes partenaires dans la gestion de ma maladie. Je souhaite vous transmettre comment je suis arrivée jusqu’à là. 

  • ouverture d’esprit,
  • motivation de s’engager pour vous-même,
  • bien-être dans votre corps puisque vous arriverez à mieux gérer votre glycémie,
  • support de votre équipe médicale.

Question sur la consultation scan rapide et NLS "ElectroWaveSystème" : scan énergétique et holistique

Le scan énergétique est un appareil qui me permet de mesure le champ électromagnétique de votre corps tout entier. Cela est rapide et indolore. 

Oui !

Souvent, ce sont les clients étonnés qui me confirment les maladies qu’ils ne m’ont pas mentionnées encore. Ou la confirmation de déséquilibres dans vos prises de sang . L’avantage est que vous voyez la globalité de votre corps et pas juste les paramètres demandés par rapport à une pathologie.

Cela dépend des objectifs que vous vous êtes fixés. Si c’était par curiosité, cette consultation peut vous confirmer l’équilibre actuel de votre corps.

Si vous souffrez de malaises comme maux de tête et fatigue, vous trouvez une direction plus claire et vous saurez quel système de votre corps vous devriez renforcer.

Dans tous les cas, c’est de la clarté. Vous serez étonnés de savoir combien vous pouvez apprendre sur votre corps.

Question sur le programme "Forever clean 9 - 9 jours de détox"

C’est un programme puissant et complet qui a pour objectif de nettoyer le corps de l’intérieur. Élaboré par une entreprise américaine, vous retrouvez dans ce programme des compléments alimentaires, un journal et un shaker le tout livré dans une seule boîte.

Vous pouvez le réaliser seul, si vous avez déjà l’expérience en achetant la boîte dans la boutique Forever. Ou vous vous faites accompagner par moi et vous profitez de mes expériences personnelles et celles de mes clients.

  • Perte de poids dans la plupart des cas.
  • Plus d’énergie et de rayonnement.
  • Une peau affinée.
  • Compliments de votre entourage.
  • De la motivation pour continuer.

Question sur le programme "Programme nutritionnel individualisé"

C’est un programme complet livré avec un document personnel de plus de 30 pages déterminant les aliments les mieux adaptés à votre métabolisme. Des conseils précis sur l’alimentation permettent de rééquilibrer votre système hormonal et fournir à votre corps les micro- et macronutriments à travers votre nourriture pour se régénérer de lui-même.

Un accompagnement de trois mois incluant une analyse explicative de vos 42 paramètres sanguins fournis au début, un coaching sur vos nutriments et la façon de manger, recherche de mauvaises habitudes et beaucoup plus encore.

Oui !

Vous pouvez ressentir de premiers effets déjà après quelques jours lorsque votre métabolisme change. Mais changer ses habitudes et laisser son corps se régénérer des maladies, et des maladies chroniques prend du temps. C’est pourquoi le programme est conçu pour une durée de 3 mois avec la possibilité de prolonger pour maintenir.

  • Perte de poids au début.
  • Plus d’énergie.
  • Plus de temps pour les projets.
  • Compliments de votre entourage.
  • Plus d’auto-aversion de votre corps.
  • Connaissances approfondies sur des aliments et votre corps.

Écrivez un journal, présentez vous aux appels et réunions programmées, recherchez sur vos aliments et essayez de nouvelles recettes. Impliquez des amis et des personnes autour de vous et soyez conscients que ce n’est pas une “solution rapide”.

Pour plus de renseignements ou pour des questions plus précises, contactez-moi.